Les tarifs

Les tarifs sont donnés à titre indicatif, notre souhait est de rendre un service de proximité et de qualité aux enfants et aux parents, en restant attentifs aux coûts de garde.

Nos micro-crèches sont avant tout des lieux d’accompagnements au développement de jeunes enfants, notre volonté est de proposer des prestations de qualité tout en restant très proche du coût réel de l’accueil collectif municipal ou de l’accueil chez une “nounou”.

La tarification applicable est fonction :
1 – des revenus des parents,
2 – du nombre d’enfants à charge
3 – du nombre de jours d’accueil par semaine.

Une journée de garde correspond à une présence de 11h30 maximum dans la structure.
La micro-crèche propose aux familles une facturation forfaitaire mensuelle. Cette facturation prend en compte la tranche CAF dans laquelle se situe la famille.

Les contrats sont annuels, la crèche ferme ses portes 4 semaines par an (1 semaine entre noël et le nouvel an, 1 semaine aux vacances de Pâques et les 2 premières semaines d’août) + 1 journée de fermeture par an dédiée à la journée pédagogique des équipes.

A quelles aides financières ai-je droit ?

Crédit d’impôt

Chaque famille peut bénéficier d’un Crédit d’impôt sur le revenu, égal à 50% des sommes versées dans la limite de 3 500 €uros par an et par enfant.
Pour vérifier votre situation, consulter le site des impôts.

Complément du libre choix de mode de garde

Le Complément de Libre Choix du Mode de Garde (CMG Structure), versé mensuellement par la Caisse d’Allocations Familiales, calculé en fonction des ressources et du nombre d’enfants.
Pour vérifier votre situation, consulter le site de la CAF.

Notre simulateur de coûts

Les familles dont l’enfant est accueilli en micro-crèche bénéficient d’une aide de la CAF, le complément de libre choix du mode de garde, pour financer l’accueil de leur enfant dès lors qu’il dépasse 16 heures par mois. Le montant de l’aide, de 700 à 967€ / mois, dépend de votre situation personnelle et ne peut excéder 85% du coût total du mode de garde de votre enfant.

Utilisez notre simulateur pour estimer le coût de votre place dans notre micro-crèche ! Attention, les tarifs indiqués sont à titre approximatif et se basent sur les montants d’un seul enfant à charge. Pour obtenir une estimation plus précise, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone.

Ce qui est compris dans le tarif

notebook
Forfait d’accueil

Calculé au plus juste, il est identique chaque mois en fonction du nombre de jours choisi dans votre contrat.

Des repas Bio

Des repas et goûters 100% bio délicatement choisis et cuisinés par notre traiteur local bio. Un espace dédié aux mamans allaitantes.

Le change et le soin

Nous fournissons des couches biodégradables Love & Green et tout le nécessaire pour le change. Nous fabriquons notre propre liniment et sérum physiologique.

Application Meeko

Gardez un lien constant avec votre enfant grâce à des photos et des informations détaillées sur ses soins et ses repas, pour une expérience parentale sereine.

Vous souhaitez bénéficier d’un tarif réduit ?

Pensez à demander à votre employeur s’il pratique la réservation de berceau afin d’être prioritaire ! L’entreprise finance une partie de votre berceau.
Vous bénéficiez de tarifs réduits tout en étant sûr d’avoir une place garanti pour les années avant l’entrée à l’école de votre enfant !