Micro crèche Les Lucioles

En plein coeur du quartier Roquefresse, attenante à l’avenue de Librilla, la MC jouit d’un emplacement privilégié. Collée aux futures halles Védasienne la structure bénéficie d’un calme tout en étant au cœur de la vie communale.

Le local traversant, très lumineux de 105M2, dans un bâtiment indépendant et moderne, possède également un grand extérieur de 80m2 avec pelouse synthétique, terrasse et potager.

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.
Possibilité d’accueil régulier,
occasionnel et d’urgence

Espace extérieur

Crèche équipée d’un espace extérieur de 80 m2

Fermetures annuelles

Les deux première semaines d’août, une semaine entre Noël et jour de l’An, une semaine en avril et les jours fériés

Capacité

10 enfants simultanément,
âgés de 10 semaines jusqu’à 4 ans

Application Meeko

Gardez un lien constant avec votre enfant grâce à des photos et des informations détaillées sur ses soins et ses repas, pour une expérience parentale connectée et sereine

Infos Pratiques

Nos principales missions

Accompagner

Accompagner le jeune enfant sur le chemin de l’autonomie

Développer

Développer la créativité par des activités manuelles et ludiques

Éveiller

Accompagner l’éveil psychomoteur et intellectuel

Soutenir

Aider l’enfant à construire sa confiance en lui

Intégrer

Favoriser l’intégration de l’enfant au sein d’un groupe

Sensibiliser

Sensibiliser au développement durable et au « bien manger »

Les pré-inscriptions sont possibles à tout moment, tout au long de l'année

Les activités

L'équipe

JOHANNA
ÉDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS
ET RÉFÉRENT TECHNIQUE

Spécialiste du développement de l’enfant de 0 à 7 ans, l’éducateur de jeunes enfants participe à la conception et à la mise en œuvre du projet pédagogique. Elle est le garant de l’application de ce projet au quotidien. Sous l’autorité de la directrice, elle veille à l’application du règlement, au respect des règles d’hygiène et de sécurité, organise et participe à l’accueil des enfants et des parents. Par le jeu et les activités d’éveil, elle permet aux enfants de découvrir le monde qui l’entoure et de s’initier à la vie en société. Son rôle est d’organiser les conditions favorables pour stimuler les potentialités intellectuelles, affectives et créatives des enfants, à travers de multiples activités ludiques et éducatives.

ABIGAËLLE
AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE

J’ai commencé en tant qu’apprentie CAP dans une crèche multi accueil pendant deux ans. J’ai été diplômée en 2017 et j’ai poursuivi mes études en tant qu’auxiliaire de puériculture, pendant lesquelles j’ai travaillé en pédiatrie / néonatalité, foyer de l’enfance, maternité et crèche. J’ai été diplômée en 2020 en tant qu’auxiliaire de puériculture et j’ai directement travaillé dans une crèche privée pendant 6 mois. J’ai eu l’occasion d’être référente d’une enfant atteinte d’un poly handicap lourd. Puis je arrivée aux lucioles en janvier 2021. Je suis passionnée par la pâtisserie, j’aime danser, la musique, et j’adore partager tout ça avec les enfants (on adore faire la « boum » après le goûter !). Je suis à l’écoute, bienveillante, et avec un petit grain de folie !

LAURA
AUXILIAIRE DE CRÈCHE

Maman d’une adolescente et d’un petit garçon. J’ai obtenu mon CAP petite enfance en 2013, j’ai travaillé dans de multiples structures. Je fais partie de l’équipe des Lucioles depuis mai 2020. J’ai comme objectif d’évoluer au sein de cette structure et devenir éducatrice jeunes enfants par le biais d’une VAE avec l’aide bienveillante d’Aurélie (ma chef tyrannique ). Ce métier a toujours été une évidence pour moi, mes collègues me définissent comme calme et organisée. Et c’est vrai ! Pour finir, sachez qu’accompagner vos bouts de chou est un réel plaisir au quotidien.

VINCENT
AUXILIAIRE DE CRÈCHE

Il participe à l’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants.
Par ses activités (aide à la prise des repas, soins d’hygiène corporelle, jeux divers…), il contribue à leur éducation et leur bien-être. Elle accompagne les enfants dans leur processus d’autonomisation (vestimentaire, alimentaire, motrice) et de socialisation, et participe à leur développement affectif et intellectuel par le biais des jeux et activités proposées au quotidien.

ALEXIA
AUXILIAIRE DE CRÈCHE

Passionnée par les métiers de la petite enfance depuis plusieurs années, j’ai choisi d’en faire mon métier, après avoir passé mon CAP j’ai commencé par faire de la garde d’enfants à domicile puis j’ai ensuite commencé à travailler en micro crèche depuis presque trois ans maintenant et je fais parti des crèches Frangin depuis presque un an. Ce qui me plaît le plus dans ce métier c’est de participer à l’évolution des enfants au quotidien et de les accompagner au mieux dans leurs apprentissages.

Contacter la Micro-crèche
Les Lucioles



    * : champs obligatoires