Micro crèche Les Papillons

Située dans un coin calme et verdoyant proche du parc du Terral, cette crèche de 100m2 dispose d’un local très lumineux. L’extérieur de 105m2 est composé d’un coin avec pelouse synthètique et d’un coin jardin avec de l’herbe, de la terre et d’un potager.

Nous avons également un partenariat avec la Maison de retraite juste en face de la crèche afin de favoriser le lien intergénérationnel.

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.
Possibilité d’accueil régulier,
occasionnel et d’urgence

Espace extérieur

Crèche équipée d’un espace extérieur de 100 m2

Fermetures annuelles

Les deux première semaines
d’août, une semaine entre Noël et
jour de l’An, une semaine en avril
et les jours fériés

Capacité

10 enfants simultanément,
âgés de 10 semaines jusqu’à 4 ans

Application Meeko

Gardez un lien constant avec votre enfant grâce à des photos et des informations détaillées sur ses soins et ses repas, pour une expérience parentale connectée et sereine

Infos Pratiques

Nos principales missions

Accompagner

Accompagner le jeune enfant sur le chemin de l’autonomie

Développer

Développer la créativité par des activités manuelles et ludiques

Éveiller

Accompagner l’éveil psychomoteur et intellectuel

Soutenir

Aider l’enfant à construire sa confiance en lui

Intégrer

Favoriser l’intégration de l’enfant au sein d’un groupe

Sensibiliser

Sensibiliser au développement durable et au « bien manger »

Les pré-inscriptions sont possibles à tout moment, tout au long de l'année

Les activités

L'équipe

Vanessa Fréro, éducatrice de jeunes enfants et référent technique
VANESSA
ÉDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS
ET RÉFÉRENT TECHNIQUE

Je suis diplômée EJE depuis juillet 2017. Après 2 ans d’expérience en crèche associative de 30 berceaux, j’ai intégré l’équipe des Papillons en mai 2019. Une équipe que je connaissais déjà depuis longtemps étant donné que j’avais déjà effectué mon stage de dernière année EJE d’une durée d’1 an auprès d’elle. Le projet pédagogique et nos valeurs communes m’ont fait revenir dans cette crèche où je me sentais si bien. Ici, enfants, parents et professionnels sont considérés. Bienveillance, écoute et respect de chacun sont les maîtres mots, et cela fait bientôt 4 ans que je suis ravie de travailler dans cette structure.

Julie Husson, auxiliaire puéricultrice
JULIE
AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE

J’ai travaillé dans une crèche municipale en 2010 avant de rentrer en école de préparation au concours d’auxiliaire de puériculture. En 2012, j’ai eu mon diplôme d’état et depuis ce jour, j’ai travaillé dans différentes structures dans l’Hérault (crèche municipale, crèche d’entreprise…). Depuis décembre 2016, je travaille à la micro-crèche les Papillons, mais j’ai également travaillé sur les Lucioles lors de son ouverture.

CELINE
AUXILIAIRE DE CRÈCHE

J’ai obtenu le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance en 2021 suite à une reconversion professionnelle. J’ai débuté mon parcours professionnel en école maternelle, en classe de petite section, puis en EAJE ( jardin d’enfants, crèche parentale et micro-crèche). Je suis arrivée en métropole en Septembre 2023 après avoir passé 4 ans en Martinique et j’ai intégré l’équipe des Lucioles en Novembre 2023. Passionnée par les enfants, je suis à l’écoute de leurs besoins, physiques et affectifs, et fais preuve de bienveillance et d’une grande disponibilité. Je suis très joviale et adore voyager avec eux à travers leur imagination !

LAURA
AUXILIAIRE DE CRÈCHE

Je suis diplômée du BEP sanitaire et social depuis 2017, puis du CAP petite enfance depuis 2018. J’ai travaillé dans une crèche publique pendant un an, avant d’arriver d’arriver chez Les crèches Frangin en juillet 2021. J’ai toujours voulu travailler avec les enfants, j’ai toujours su que c’était ma vocation. Je suis une personne plutôt discrète, douce, bienveillante, avec un petit grain de folie et surtout à l’écoute. J’aime faire des sorties à l’extérieur avec les enfants : aller au parc ou tout simplement marcher. J’adore mettre de la musique et danser avec les enfants. Mes univers préférés sont la récup et l’univers sensoriel.

Ophélie Meano - auxiliaire de crèche
OPHÉLIE
AUXILIAIRE DE CRÈCHE

J’ai passé mon BEP service à la personne en 2013. J’ai commencé à travailler en crèche associative de fin 2014 à 2019 et pendant ces années, j’ai effectué mon CAP petite enfance que j’ai obtenu en 2016. Puis en 2020, je suis arrivée à la micro-crèche les Papillons où j’ai adoré le projet pédagogique, la bienveillance de l’équipe et où j’ai pu retrouver ma passion, m’occuper des enfants. Je suis également maman d’une petite fille.

Contacter la Micro-crèche
Les Papillons



    * : champs obligatoires